Lafay
Lafay

Maître Lafay travaille sur la base d’un taux horaire habituellement fixé à 150 € HT.

 

Il propose généralement des forfaits pour la procédure de référé précontractuel ainsi que pour tout autre dossier en fonction des problématiques soulevées et des attentes des clients.

 

Dans tous les cas, et avant toute intervention, un devis détaillé est transmis au client après une première analyse des pièces du dossier (lettre de rejet et DCE). Ce devis permet au client de savoir précisément combien va lui coûter la procédure, la relation de confiance établie avec le client passant également par la transparence dans la définition des honoraires.

 

Les frais de déplacement sont facturés en sus sur la base des justificatifs, et ne sont pas décomptés pour les Tribunaux de Région Parisienne (Paris, Versailles, Cergy-Pontoise, Montreuil et Melun).

 

A noter : Dans la plupart des cas, lorsque le juge vous donne raison (soit en demande, soit en défense), il accorde une somme allant, d’expérience, de 500 à 2.000 euros, destinée à rembourser les frais d’avocat (frais « irrépétibles »), cette somme venant donc en déduction des honoraires réglés.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
www.lafay-avocat-refere-precontractuel.fr